Le Raid de l'uB : rendez-vous en 2015

Le Raid de l'uB propose deux parcours selon le niveau sportif et les motivations : Accros et Découvertes. Chaque parcours (départ et retour depuis le lac Kir à Dijon) alterne Canoë, VTT, Course d'Orientation et retour en VTT au point de départ. Le raid se court par équipe de deux ou trois personnes avec un classement par équipe..

Le vilage est ouvert à partir de 6h30, accueil avec croissant et boisson.
Départ Accros : 8h depuis le lac kir.
Départ Découvertes : 10h depuis le lac kir.
>>> Se présenter sur le site au minimum 1h avant le départ du parcours choisi pour récupérer les dossards, effectuer le contrôle technique et participer au briefing (obligatoire).

Un travail d'équipe !

C'est un réel plaisir de naviguer carte et boussole en main à la recherche des postes de contrôle : extrémité de fossé, angle de ruines, pied de falaise, bord de marais qui sont autant d'occasions de pénétrer au coeur de la nature. Il faut choisir : suivre les chemins, les ruisseaux, couper à travers bois, passer par la colline… en évitant de se perdre.

Ces aventures au coeur de la nature permettent assurément de resserrer les liens entre les membres des équipes tout en partageant de grandes émotions au travers de plusieurs disciplines conjuguées en symbiose avec l'environnement.

Les Raideurs passeront par tous types de sensations : joie, persévérance, douleur (juste un peu !), solidarité, accomplissement, dépassement de soi... Et beaucoup d'autres encore selon les tempéraments.

Les animations du village

Un "Village" du Raid de l'uB est dressé au bord du lac Kir pour accueillir les participants et leurs proches. Vous trouverez sur place de quoi vous restaurer et des animations diverses et variées...

Des parcours pour tous

Que l'on soit un Raideur accompli ou un sportif occasionnel (des dimanches lorsqu'ils sont fériés par exemple), le Raid de l'uB vous propose deux parcours adaptés : Accros et Découvertes.

Le détail des parcours sera communiqué ultérieurement.

Parcours "Accros"

Ici le Raid se court en Binôme c'est à dire par équipe de deux personnes inscrites. Les deux équipiers effectuent ensemble les parcours (Canoë, VTT et Course d'orientation).
les raideurs partent vers 8h du matin sur une épreuve exigeante orientée sur un parcours technique d'une distance totale d'environ 60 km, il s'agit d'emprunter le parcours "puriste" sans l'épreuve du trail.
- VTT : environ 40 km avec 700m de dénivelé;
- Canoë : 7 km environ;
- C.O. : environ 10 km.
Pour bon sportif endurant

Parcours "Découvertes"

Le principe d'une course en équipe de deux personnes demeure mais le parcours est moins long et présente moins de difficultés techniques.
La distance totale est d'environ 35 km et regroupe les trois activités suivantes: Canoë, VTT et Course d'orientation (puis retour en VTT au lac Kir).
- VTT : environ 25 km avec 500 m de dénivelé);
- Canoë : 4 km environ;
- C.O. : environ 5 km.
Pour tous publics

Parcours "Family" (nouveauté 2015)

Moins de 15km en VTT, 1km de canoë (à 3 places ) en eau calme et une petite course d’orientation ludique : voici les ingrédients permettant une initiation au milieu naturel pour tous. Les équipes sont composées d’un ou deux jeunes entre 12 et 16 ans accompagné(s) obligatoirement d’un adulte.

Vérifications techniques

Elles se déroulent sur place, au lac Kir.

Matériel pour participer au Raid de l'uB

Chaque équipe doit disposer du matériel obligatoire suivant :

Par équipe :

* 1 couverture de survie
* 1 téléphone portable chargé.

Par équipier en course :

* 1 VTT en bon état
* 1 casque VTT
* 1 gourde
* 1 veste coupe-vent
* 1 paire de chaussures fermées pour la navigation
* 4 épingles à nourrice pour fixer le dossard
* 1 pièce d'identité.

Matériel conseillé :
- 1 kit de réparation complet VTT
- Des affaires de rechange

Prenez de quoi vous ravitailler en course même si l'équipe d'organisation a prévu des ravitaillements.

L'équipe d'organisation fournit :

* 1 Sac Raider qui contient 1 jeu de dossards + les ticket-repas + boissons + t-shirts.
* Le matériel de navigation : embarcation, pagaie, gilets de sauvetage

Matériel accepté par l'organisation :

 

- Catégorie ACCROS : matériel de navigation (bateau en polyéthylène type C2 ou K2 de randonnée, avec ses gilets et pagaies).